FAQ

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de MyBrian, consultez la rubrique FAQ-questions et réponses spécifiques.

Puis-je choisir un traducteur spécifique ?

Oui. L’application MyBrian vous permet de sélectionner vos traducteurs favoris. Vos prochaines commandes leur seront proposées en priorité.
Le principe de notre plateforme technologique est de vous trouver le bon traducteur au bon moment. Lorsque vous commandez une traduction, l’application envoie la demande à vos traducteurs favoris disponibles afin qu’ils prennent en charge votre demande au plus vite.

Dans quelles langues Puis-je traduire ?

Historiquement, la plateforme s’est spécialisée dans la traduction Anglais – Français dans les deux sens. Elle propose à présent la traduction dans 60 couples de langues (et toutes autres langues disponibles à la demande à l’adresse [email protected]).

Ma facture ne mentionne pas le nom de ma société

Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences de facturation dans les paramètres de votre compte ici : https://app.mybrian.fr/settings/account pour indiquer le nom de votre société.

Celui-ci apparaîtra sur vos prochaines factures mais vous ne pourrez pas rééditer une facture déjà émise.

La confidentialité de mes contenus est-elle respectée ?

Notre rôle est de garantir le respect de la confidentialité. Tous nos traducteurs en rejoignant MyBrian acceptent les conditions générales de la plateforme et s’engagent à traiter tous les documents et informations provenant des clients dans une confidentialité totale. Nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne.

Je n’arrive pas à télécharger un fichier Google.

Nous ne prenons pas en charge les fichiers image ainsi que les documents scannés.
Si vous n’arrivez toutefois pas à télécharger un fichier depuis votre Google Drive, il est possible que Google Drive ait converti votre format de fichier initial au format Google Docs qui n’est pas pris en charge par MyBrian. Vous pouvez désactiver l’option « convertir les fichiers importés au format Google Docs » dans vos paramètres de compte Google Drive. Cela nécessitera d’importer une nouvelle fois vos fichiers initiaux dans Google Drive avant de pouvoir les télécharger depuis l’application MyBrian.

Déterminer un délai de traduction

C’est le principe même de l’application : laisser le choix au client. Le prix est calculé selon votre degré d’urgence. L’application vous propose toujours un délai au plus tôt selon la longueur de votre texte que vous pouvez modifier à votre guise avant toute confirmation de commande.
Nos services sont pour le moment disponibles entre 8h et 18h : une traduction commandée juste avant 18h ne démarrera que le lendemain matin.

Un service de relecture, rédaction ou interprétariat est-il proposé ?

MyBrian est spécialisé dans la traduction professionnelle et propose également un service de relecture seule.

Quel prix vais-je payer ?

Le prix est calculé automatiquement depuis l’application et varie selon la longueur de votre contenu et le délai de livraison demandé. Notre service vous permet de faire traduire sans attendre du contenu plus ou moins court. Le tarif est dégressif selon votre degré d’urgence.
Nous appliquons un minimum de facturation compris entre 4€ et 8€ selon l’urgence.

Comment puis-je être sûr.e de la qualité des traductions ?

Tous nos Brian sont des traducteurs professionnels qualifiés et natifs, ils ne traduisent que vers leur langue natale. Notre plateforme procède régulièrement au contrôle qualité des contenus traduits. L’interaction rendue possible depuis l’application permet de clarifier tout élément de contexte utile au traducteur pour fournir un travail de qualité et vous livrer à temps. Nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience MyBrian soit la meilleure possible et vous donne toujours envie de revenir.  Si la traduction ne vous donne pas entière satisfaction, vous avez la possibilité d’interagir avec le traducteur jusqu’à 10 jours après la livraison. Passé ce délai, nous considérons que votre silence vaut acceptation.

En quoi nos services sont différents des autres plateformes de traduction ?

Contrairement aux agences de traduction traditionnelles ou en ligne, l’application MyBrian, en plus de créer une relation directe entre client et traducteur, rend la traduction professionnelle accessible de n’importe où. Que vous soyez dans un taxi ou un aéroport, vous pouvez commander et échanger des informations avec votre traducteur.
Nous veillons à traiter vos contenus aussi courts soient-ils avec le maximum de réactivité.

Annuler une demande de traduction et faire recréditer mon compte

Une fois le règlement effectué, il n’est plus possible d’annuler une commande. Vous avez cependant la possibilité de nous contacter à l’email suivant : [email protected]. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution avec vous dans les plus brefs délais et procéderons au remboursement dans la mesure où les travaux de traduction n’ont pas encore démarré.

Pourquoi télécharger l’application mobile ?

Afin de garantir la fluidité de vos échanges avec le traducteur, nous vous recommandons de télécharger l’application mobile, vous recevrez ainsi les notifications avec d’avantage d’immédiateté et nos Brian obtiendront plus facilement des réponses à leurs questions même lorsque vous êtes en réunion ou en déplacement. Tout le monde gagne du temps.

Je viens de confirmer ma commande, j’ai oublié une information importante

Une fois votre commande confirmée vous avez encore la possibilité de laisser un message au traducteur. Vous pouvez même lui renvoyer des fichiers.

Une agence de traduction pas comme les autres

MyBrian est une plateforme qui vous met en relation avec un traducteur professionnel pour tous vos besoins de traduction. L’expertise d’une agence de traduction traditionnelle alliée à la simplicité d’une application web et mobile !

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Comment fonctionne MyBrian ?

Marre d’attendre les prix et délais d’une agence de traduction classique ?

L’application vous permet de commander une traduction depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone en copiant votre contenu ou en téléchargeant vos fichiers.

Le prix de la traduction est calculé automatiquement en fonction de la longueur du contenu à traduire et du délai de livraison demandé, il est ensuite débité sur le moyen de paiement que vous avez lié à votre compte MyBrian.

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Deux moyens de paiement

Paiement par carte bancaire à chaque transaction ou depuis un compte entreprise, sur la base d’une facturation mensuelle ce qui permettra à plusieurs utilisateurs d’une même entreprise d’accéder au service MyBrian.

Votre Brian prend en charge votre commande

Une fois la traduction commandée et le paiement effectué, votre commande est envoyée aux traducteurs disponibles. Lorsque l’un d’entre eux accepte votre commande, l’application vous alerte que le traducteur commence à traduire. L’application vous permet d’interagir avec le traducteur afin d’être assuré que votre contenu est parfaitement compris.

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Notez votre Brian

L’application vous demande de noter votre traducteur immédiatement après la livraison. Ce système de notation est très important car il garantit des traductions et des expériences de qualité pour nos clients.

Restons en contact !

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